Portes et fenêtres : 5 avantages à combiner le bois et l’aluminium

26 juin 2024 | Actualités

Réalisation porte d'entrée Bel'm à Clamart

C’est le moment de choisir les portes et fenêtres de votre logement, et vous hésitez encore sur le choix du matériau ? De nombreuses options s’offrent à vous, mais l’une d’elles présente de nombreux avantages. C’est la combinaison entre le bois et l’aluminium… Voici ses cinq avantages majeurs !

Une élégance garantie par la chaleur du bois et la modernité de l’aluminium

Placé du côté interne de la porte, le bois apporte une touche chaleureuse à votre intérieur. L’ambiance est rendue plus accueillante pour vous et vos proches. Côté extérieur, l’aluminium offre une finition élégante et moderne. Bonne nouvelle, le mariage du bois et de l’aluminium s’intègre à différents styles architecturaux. Et il rend votre intérieur unique !

Une durabilité accrue grâce à la combinaison du bois et de l’alu

Sur la face externe de la porte, l’aluminium est très léger et résistant. Il est connu pour son étanchéité et sa résistance à la corrosion. Il ne se déforme pas, ni ne se décolore sous la pluie ou au soleil. Aussi est-il un matériau idéal pour toutes les ouvertures de votre habitation. Quant au bois, protégé par l’aluminium, il garde sa structure intacte. Grâce à cette combinaison, vos menuiseries extérieures résistent aux éléments, tout en conservant leur fonctionnalité et leur aspect d’origine.

Une double isolation : thermique et phonique

Le bois est connu pour ses propriétés isolantes naturelles. Le matériau aide à conserver une température ambiante agréable à l’intérieur de votre domicile. En hiver, il limite les baisses de températures ; en été, il empêche la chaleur de s’installer. Associé à l’aluminium, il atténue les bruits extérieurs, rendant ainsi l’intérieur de votre logement plus calme et relaxant. Tout cela vous permet d’importantes économies d’énergie. Pour vos fenêtres mixtes bois/aluminium, France Fenêtres vous propose de nombreuses essences de bois (chêne, frêne, mélèze et noyer…), finitions et coloris.

L’aluminium : une grande facilité d’entretien

Les propriétaires de maisons aux portes et fenêtres en bois le savent bien : l’entretien du bois est très important. Il protège vos menuiseries des dommages causés par la météo et les intempéries. Bonne nouvelle, cette contrainte est grandement réduite lorsque l’on associe le bois à l’aluminium. En extérieur, l’aluminium nécessite très peu d’entretien : un simple coup d’éponge suffit pour garder vos portes et fenêtres en bon état. Quant au bois, protégé par l’aluminium et placé uniquement à l’intérieur, il requiert lui aussi un nettoyage réduit au strict minimum.

Une grande polyvalence de styles

La combinaison du bois et de l’aluminium vous offre un grand panel de choix et de styles. Les associations sont infinies. Vous pouvez harmoniser portes et fenêtres avec votre décoration intérieure d’une part, et votre façade extérieure d’autre part. Laissez parler votre esprit créatif et votre sens de l’esthétique ! France Fenêtres vous offre également de nombreuses possibilités pour personnaliser vos portes d’entrée mixte bois/alu : 8 finitions au choix pour l’intérieur bois et 22 couleurs disponibles en standard pour l’extérieur. Avec des combinaisons multiples et sur mesures !

Vous avez un projet en neuf ou rénovation ?

Contactez directement l’un de nos conseillers France-Fenêtres ou effectuez votre demande de devis en ligne

Partager cet article sur les réseaux sociaux