Porte d’entrée : comment bien la choisir ?

26 mars 2024 | Actualités

Pour faire baisser la facture d’électricité, rien de tel que des portes et fenêtres bien isolantes. France Fenêtres a ainsi développé des vitrages innovants, tous certifiés. Avec un prime, des crédits d’impôts à la clé !

Des fenêtres pour bien se protéger, hiver comme été

On considère généralement que 25% des déperditions thermiques proviennent des fenêtres et portes insuffisamment étanches. Dans ces logements mal isolés, le froid s’engouffre en hiver, et avec lui l’humidité et d’éventuels problèmes de moisissures. En été, l’air chaud pénètre à l’intérieur du logement, et oblige à recourir à la climatisation. Pour éviter ces problèmes, France Fenêtres vous propose une large gamme de fenêtres offrant d’excellentes performances quelle que soit la saison. En PVC, en bois en aluminium, ces huisseries sont robustes et certifiées. Un investissement qui s’avère fort rentable à moyen et long terme !

L’isolation thermique, un bon point sur la facture

Trop souvent, des fenêtres de qualité médiocre, usée et déformée par le temps, laissent passer l’air. Et pourtant, l’isolation thermique (ou énergétique) des fenêtres a un impact direct sur la facture d’électricité. De même, s’il s’agit d’un chauffage au gaz, la facture augmente à la fin du mois à cause de vitrages peu étanches. Heureusement, de grands progrès ont été faits, et France Fenêtres décline de nouveaux modèles performants et dans l’air du temps. Les fenêtres en PVC contiennent des chambres étanches renfermant de l’air presque immobile optimisant l’isolation, celles en alu sont équipées d’un système de rupture de pont thermique. En matière d’isolation acoustique, vous êtes également protégé d’un niveau sonore trop élevé.

Des performances énergétiques optimisées

Saviez-vous que des notes permettaient de déterminer les performances de vos fenêtres ? Ainsi, le classement dit AEV permet de déterminer la perméabilité à l’air (A), l’étanchéité à l’eau (E) et la résistance au vent (V) d’une fenêtre. En bord de mer ou en plein centre-ville, les vitrages sont soumis à rude épreuve. Le niveau AEV optimum dépendra donc surtout de la situation géographique de l’habitation, mais aussi de la hauteur des fenêtres par rapport au sol.

Vérifiez également le coefficient d’isolation thermique, noté « Ug » pour les vitrages, et « Uw » pour la fenêtre dans son ensemble. Plus ce coefficient est petit, plus la paroi est isolante. Pour une isolation optimale, optez pour un coefficient Uw inférieur ou égal à 1,4 pour le PVC (1,6 pour le bois et 1,8 pour l’alu). En respectant ces normes, vous aurez même droit à des aides de l’État !

Des labels garantissant la qualité des fenêtres

France Fenêtres vous propose une large gamme de fenêtres en PVC, en bois ou en aluminium. En double ou triple vitrage, avec ou sans stores intégrés, toutes sont certifiées pour vous offrir les meilleures performances. Avec le label CSTBat, délivré par le CST (Centre Scientifique et Technique du bâtiment), les menuiseries sont ainsi garanties dix ans. La certification RGE QUALIBAT 2024 porte quant à elle sur la qualité des entreprises du bâtiment. Enfin, le label Acotherm vous garantit l’isolation thermique et acoustique des vitrages et des menuiseries. Un classement de Th 1 à 11, sous la forme d’une étiquette, signale la performance thermique des vitrages, Th11 étant le plus performant. Ce label ouvre droit à des aides en faveur des économies d’énergie et du développement durable.

Vous avez un projet en neuf ou rénovation ?

Contactez directement l’un de nos conseillers France-Fenêtres ou effectuez votre demande de devis en ligne

Partager cet article sur les réseaux sociaux