Comment fermer une pergola au fil des saisons et de ses envies ?

24 juillet 2023 | Actualités

Ouvrant un espace de vie dans le jardin, la pergola permet de profiter du plein air quelle que soit la saison. Ses différents types de fermeture, au niveau du toit et des côtés, permettent de préserver l’intimité. Et offrent une protection supplémentaire contre le vent, le soleil, les intempéries !

Pergola bioclimatique

Attenante à la maison, la pergola constitue un espace couvert dans le jardin, autrement dit un espace de vie supplémentaire. Grâce aux lames orientables, reliées entre elles, qui peuvent s’incliner ou se rétracter entièrement en fonction de l’ensoleillement, la sensation d’espace est optimale. Vous êtes ainsi à l’abri du vent aussi bien que de la pluie, et la chaleur est préservée. Une fois le toit rétracté, les lames n’occupent que 13% de la surface totale : dans la maison, l’entrée de lumière est optimale ! Brustor vous propose ainsi différents modèles : de la pergola B150 (XL) offrant de nombreuses possibilités de personnalisation, à la B250 XL, une pergola parfaitement étanche à la pluie, en passant par la B200 (XL), avec ses stores intégrés et incroyablement polyvalente.

Des stores en zip pour fermer tous les côtés

Intégrés en option dans de nombreux modèles de pergolas (bioclimatique, à lames rétractables…), des stores peuvent être abaissés par temps venteux ou par fortes chaleurs. Le reste du temps, grâce à leur système de fermeture éclair, ces stores ZIP sont maintenus bien tendus dans les coulisses, année après année. Appelés aussi screens, ils ont un effet coupe-vent et permettent de contrôler la température de votre maison. Ils vous offrent également l’intimité que vous souhaitez. Il est d’ailleurs possible d’opter pour une toile assombrissante (1%) ou occultante, pour les chambres notamment, de manière à respecter votre vie privée sans restreindre la vue vers l’extérieur. À noter également que France Fenêtre propose différentes dimensions (jusqu’à 6 mètres de largeur et même de hauteur), y compris pour le coffre, qui peut être dans un design semi-circulaire ou carré.

Le Windblocker : une protection supplémentaire contre le soleil et le vent

Outre les screens et stores, il existe un pare-vent qui s’adapte parfaitement aux pergolas : le Windblocker Brustor. Monté n’importe où, sur chaque façade de votre habitation ou à un poteau, ce Windblocker est constitué d’une toile de haute qualité qui stoppe le vent (CE, classe au vent 2). Il se monte rapidement et se ferme manuellement, au moyen d’une simple poignée. Fabriqué à partir de matériaux durables, dans un aluminium extrudé, résistant à la corrosion et thermolaqué, il offre une protection flexible, année après année, contre le vent et le soleil. La toile enroulée est parfaitement tendue grâce à un ressort intégré et se replie à l’intérieur d’un coffre élégant. Ce pare-vent pour terrasse protège des intempéries, mais aussi du soleil bas et des regards indiscrets. Il peut même servir de barrière de sécurité pour les enfants ou les animaux sur la terrasse !

Vous avez un projet en neuf ou rénovation ?

Contactez directement l’un de nos conseillers France-Fenêtres ou effectuez votre demande de devis en ligne

Partager cet article sur les réseaux sociaux