• Qui sommes-nous ?
  • Nos agences
  • 0820 320 838
  • Entreprise certifiée RGE
  • Les décisions à long terme doivent être réfléchies, les investissements importants doivent être rentables.

    C’est pourquoi le professionnel de chez France Fenêtres sera votre meilleur conseil lors de votre achat de fenêtres et de portes.

    Isolation Thermique

    Puisque dans une maison environ 25 % de l’énergie se perd, l’isolation thermique de la fenêtre est importante. L’échange d’énergie à la fenêtre n’est pas seulement liée à la perte d’énergie – grâce à la transparence du vitrage on gagne aussi de l’énergie. Si vous planifiez bien l’exposition de vos fenêtres (grandes surfaces vers le sud) le bilan énergie de votre maison ainsi que le coût de chauffage peuvent être influencés en conséquence.

    L’isolation thermique de la fenêtre dépend du matériau utilisé pour le cadre, du vitrage isolant, et de l’étanchéité de la fenêtre. L’unité de mesure pour l’isolation de la fenêtre est la valeur U. Plus la valeur est petite, plus l’isolation thermique est bonne. Par l’intégration d’accessoires comme les volets roulants et les volets battants vous améliorez encore cette valeur U.

    Isolation phonique

    La nuisance sonore est désagréable et peut selon l’intensité et la durée être néfaste pour la santé et l’organisme humain. La perception du bruit se fait par une oscillation de la pression d’air, qui est enregistrée par l’oreille humaine et transmise au cerveau.

    L’isolation phonique d’une fenêtre est mesurée en Décibel (dB). Plus la valeur est élevée, plus l’isolation phonique est bonne. Elle indique quelle énergie phonique est transmise. Pour une isolation de 10 dB seul passe 1/10 de l’énergie phonique de départ, pour 20 dB : 1/100, pour 30 dB : 1/1000 etc.; l’homme perçoit une réduction de 10 dB comme une réduction de moitié du bruit environnant. L’isolation phonique de la fenêtre dépend du matériau utilisé pour la construction du cadre, du vitrage isolant, de l’étanchéité de la fenêtre et des jonctions fenêtres/maçonneries.

    A propos de nous
    En savoir plus sur nos engagements