Quel matériau choisir pour vos fenêtres ?

14 mars 2022 | Actualités

Le choix du matériau pour fabriquer vos fenêtres est très important. C’est d’ailleurs une des premières questions que nos équipes vous poserons avant de parler produit. Voici donc un petit comparatif pour vous aider à faire le bon choix afin d’être entièrement satisfait de la pose de vos fenêtres.

Les fenêtres en aluminium

Les fenêtres en aluminium ont le vent en poupe ces dernières années. L’avantage de ce matériau est fin et permettra d’avoir de la lumière naturelle afin de rendre vos espaces intérieurs bien lumineux. En outre, l’aluminium est  un matériau très design qui vous permettra de posséder des fenêtres très esthétiques et dans l’air du temps. De plus, il pourra se marier avec tous les styles en répondant au mieux à vos besoins. En effet, les fenêtres en alu vous offriront une bonne isolation thermique et vous pourrez facilement les personnaliser grâce à un large panel de coloris, de forme. Mais surtout, vous pourrez bénéficier de prix abordable en comparaison avec d’autres matériaux, l’aluminium est un matériau robuste, sécurisant et très viable dans le temps.

Autre gros avantage de l’aluminium, il vous demandera très peu d’entretien au quotidien. Avec un simple coup d’éponge avec un peu d’eau chaude, vous pourrez retrouver des fenêtres bien propres.

Saviez-vous ? France Fenêtres fabrique ses propres fenêtres en aluminium en région Ile de France.

Les fenêtres en PVC

Il vous sera également possible de faire le choix des fenêtres en PVC qui n’a plus sa place à faire sur le marché Français et Européen. En effet, le PVC est à la fois léger, robuste, performant mais surtout économique, et c’est pour cela qu’il séduit tant les Français. En optant pour des fenêtres en PVC, vous serez assuré de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Grâce à la pose de fenêtres en PVC, vous bénéficierez d’une meilleure isolation thermique et acoustique. Vous ne serez ainsi pas ennuyé par les nuisances sonores extérieures et vous éviterez les pertes de chaleur.

De plus, les fenêtres PVC ont une technologie qui avance très vite, ce qui nous permet d’avoir un choix important en terme d’isolation, d’aération et d’outils améliorant le quotidien comme un store intégré sur votre fenêtre, des vitres triple vitrages permettant de garder la chaleur de l’extérieur dans votre habitat ou bien un grand choix de couleur grâce à son capotage aluminium extérieur, ce qui lui permet de parfaitement tenir dans le temps.  

En outre, le PVC vous offrira un très beau rendu visuel car, il s’agit d’un matériau esthétique. Sans oublier qu’il s’agit d’un matériau durable car, il se recycle très bien.

Les fenêtres en bois

Enfin, vous pourrez faire le choix de fenêtres en bois, certainement le matériau le plus noble et perfectionniste de nos catalogues. Ce matériau cent pour cent naturel est éco responsable et est généralement travaillé par de vrais artisans menuisiers. A la fois élégant et sobre, le bois pourra s’adapter à tous types de configuration pour vos fenêtres. De plus, il vous sera possible d’entièrement les personnaliser avec des accessoires authentiques et moulures mais également différents coloris.

Les fenêtres en bois, vous offriront une bonne isolation acoustique et thermique, même si elles sont moins performantes que le PVC et l’aluminium. Néanmoins, le bois est un matériau qui se restaure facilement. Cependant, il vous exigera un plus gros entretien chaque année.

En plus de tous ses éléments, nous vous rappelons que la qualité d’une fenêtre change également en fonction du vitrage choisi et surtout de la pose.

Dans le milieu du bâtiment nous avons un dictons qui dit : « Vous pouvez poser la meilleure fenêtre du monde, si elle n’est pas posée par une bonne équipe de technicien, vous avez jetez de l’argent pas la fenêtre ! »